Voici Comment Bien Entretenir Les Poils De Torse ?

Envie de raser vos pectoraux ? Épargnez-vous des désagréments et lisez ceci d’abord.

Il y a encore des sceptiques quand il s’agit d’entretien des poils de torse : certains affirment que les poils de torse font leur retour. D’autres soutiennent même qu’une bonne couverture pectorale est bénéfique — on aurait évolué avec des poils sur le torse pour nous protéger des parasites. Mais en réalité, l’entretien des poils de torse devient de plus en plus commun. Après tout, cela permet de sentir meilleur par temps chaud et de paraître plus musclé (si vous avez des muscles là-dessous !). Alors, pourquoi ne pas y prêter attention ? Voici comment bien le faire.

Connaître son type de poils de torse

Comme nous l'avons déjà expliqué en examinant chaque zone du corps, il est essentiel de commencer par comprendre le type de poils que vous avez sur le torse. « Plus les poils sont épais et denses, plus ils risquent de devenir piquants une fois taillés », explique Melanie Mari, propriétaire et experte en manscaping de Bare Skin Studio. Si vous avez des poils très épais et que vous souhaitez seulement les raccourcir sans les raser complètement, laissez-les suffisamment longs pour qu’ils restent à plat sur la peau ; sinon, ils risquent d’être extrêmement inconfortables.

Astuce : Dégagez cette forêt avec notre Black series 6 Lames

L’art du bon entretien des poils de torse est dans le fondu

Il va sans dire que se limiter à une seule partie du corps pourrait donner un résultat étrange, surtout si vous êtes très poilu. Pour éviter un torse lisse à côté d'un ventre poilu, Mari recommande d'utiliser une tondeuse à 2mm sur le torse et le ventre, puis de passer à un 1 mm pour le sillon abdominal. « Ou bien, si vous voulez un look encore plus net [et que vos poils sont doux et clairsemés], utilisez une tondeuse à 1 mm sur le torse et le ventre », conseille-t-elle.

Pour un torse entièrement rasé

Si vous optez pour un torse totalement lisse, le dermatologue Anthony Rossi recommande d'aborder le rasage de la même façon que pour le visage : « Rasez-vous sous une douche chaude pour adoucir les poils. Taillez ou rasez dans le sens du poil — si vous n’êtes pas sûr, tirez le rasoir dans le sens que suivent naturellement vos poils. Cela évitera de créer des angles trop marqués. N'oubliez pas d'hydrater ensuite pour adoucir les poils et réduire toute irritation. »

Pensez aux alternatives

Pour les plus poilus, même l’utilisation d’un rasoir ou d'une tondeuse peut être une épreuve. Si vous avez presque l’impression de porter un manteau de fourrure sous la douche, Mari recommande de choisir le cirage plutôt que le rasage ; cela offre un résultat plus lisse et dure plus longtemps que le rasage. Les crèmes dépilatoires peuvent également être une option, mais utilisez-les avec précaution et assurez-vous qu'elles sont adaptées aux zones sensibles (comme vos tétons).

En parlant de tétons : soyez prudent lors de l’entretien de votre torse, car vos tétons sont non seulement très sensibles, mais ils saignent aussi beaucoup si vous les coupez accidentellement. La bonne nouvelle, c’est qu’ils repoussent (ou du moins leurs pointes). En attendant, soyez confiant, vous maîtrisez l’art du grooming des poils de torse, alors amusez-vous à exhiber vos pectoraux bien entretenus à la plage. Ou à la piscine. Ou à l’arrêt de bus. Un torse rasé a de l’allure partout, non ?

Retour au blog