Que puis-je faire pour mes pieds poilus ?

Tout dépend de votre tolérance à la douleur !

Que puis-je faire à propos de mes pieds poilus ?

Si vos pieds semblent avoir participé à un concours de poils et que vous n'êtes pas le juré, il serait sage de les remettre à niveau, ils pourraient probablement bénéficier d'une coupe. Mais comment faire ? Melanie Mari, propriétaire et experte en épilation masculine au Bare Skin Studio, dit que vous avez quelques options.

Utiliser des tondeuses électriques

La façon la plus simple de s'attaquer à des pieds poilus est de couper tout ce qui se trouve en dessous de votre cheville, y compris les orteils, avec des tondeuses électriques. Si vous voulez éviter les démangeaisons, essayez différentes longueurs de sabot qui laissent les poils plus propres, mais suffisamment longs pour rester à plat contre votre peau. Cependant, si vous voulez des orteils aussi doux que ceux d'un bébé, vous pouvez vous raser les pieds comme vous le feriez pour votre visage, après avoir raccourci les poils avec des tondeuses.

Raser

L'inconvénient du rasage, cependant, est qu'il faut faire face à la repousse après seulement quelques jours, dit Mari. Pour quelque chose qui dure plus longtemps, elle propose : « Si vous êtes un masochiste, vous pourriez épiler les poils un par un. » L'épilation, explique-t-elle, empêchera la repousse pendant environ un mois, mais la douleur que vous ressentez pendant le processus pourrait rester gravée dans votre esprit pour toujours, donc il y a des avantages et des inconvénients à cette méthode.

Petit clin d'œil : Jetez un coup de lame à nos rasoirs !

Épiler

La dernière technique que Mari suggère pour gérer les pieds poilus est l'épilation à la cire, qui est plus rapide mais toujours douloureuse, bien qu'elle signifie que vous pourrez dire adieu à vos poils de pieds pendant environ un mois. Assurez-vous simplement de suivre les instructions de près si vous utilisez un kit à domicile, pour éviter de vous brûler.

N'oubliez pas l'hygiène des pieds

Quoi que vous choisissiez pour vous débarrasser de vos poils de pieds, Mari suggère également de jeter un bon coup d'œil à votre hygiène des pieds plus généralement durant le processus. « Les gars doivent hydrater leurs pieds et couper leurs ongles », souligne-t-elle. En fait, je suggère personnellement une manucure-pédicure à domicile pour améliorer l'apparence générale de vos pieds. Une fois qu'ils auront meilleure apparence et qu'ils seront plus agréables, vous pourrez participer à un concours de poils....

Retour au blog