Pourquoi ma barbe me démange-t-elle ?

Pourquoi ma barbe me démange-t-elle ?

 

L'irritation commence quelques heures à peine après le rasage. Ou, pour être plus précis, dès l'instant où vos poils coupés au rasoir pointent à la surface de votre peau. « Raser votre barbe avec un rasoir coupe les poils en biais, ce qui, dans certains cas, peut créer des poils aux bords tranchants et irréguliers », explique Emily Wise, dermatologue à Wellesley, Massachusetts.

L'inconvénient est généralement temporaire, mais pour certains hommes, c'est là que les ennuis commencent. À mesure que les poils poussent et commencent à prendre la forme d'une moustache ou d'une barbe, ils continuent à frotter contre votre peau et à accumuler des particules comme la poussière, les cellules mortes et les restes de votre repas préféré — que vous préfériez le jambon de Noël ou la dinde farcie, aucun d'entre nous n'est à l'abri.

Pendant que votre barbe s'acharne à vous irriter le visage et à collecter à peu près toutes les particules qui passent, la peau en dessous n’obtient peut-être pas l’hydratation dont elle a besoin, créant les conditions parfaites pour une tempête d'irritation : peau vulnérable, piégée sous des poils épais et les miettes du petit-déjeuner d’hier.

Petit coup de pub sans honte : Chouchoutez cette belle forêt faciale avec notre huile pour barbe.

Heureusement, il existe des mesures pour soulager la souffrance de votre visage. L’apparence, la texture et le facteur « miette » peuvent être améliorés en utilisant un shampoing pour barbe (oui, ça existe) deux fois par semaine. Gardez les poils hydratés avec une huile avant-rasage, même si vous ne vous rasez pas, ou essayez un baume à barbe (oui, ça aussi, ça existe). Les démangeaisons particulièrement intenses lorsque votre barbe commence tout juste à pousser peuvent être soulagées avec de la crème hydrocortisone et une bonne crème hydratante pour le visage.

Vos poils faciaux doivent être une source de fierté, pas d'irritations. Avec ces astuces, vous devriez pouvoir garder la tête haute — et surtout, sans démangeaisons.

Il n'y a pas de question idiote — surtout quand il s'agit de votre corps, de votre santé ou de votre hygiène. Envoyez-nous toutes les questions que vous avez toujours voulu poser à support.justr.com

Retour au blog