Devriez-vous vous raser les bras ?
Share
Devriez-vous vous raser les bras ?
J'ai interrogé plusieurs personnes pour vous aider (et surtout moi-même) à décider.
Devriez-vous vous raser les bras ?
J'ai commencé à me raser les bras de manière occasionnelle au lycée, quand je faisais partie des équipes de natation. On devait se raser tout le corps, y compris les bras, à la fin des saisons pour gagner en vitesse. À l'époque, c'était une corvée : ça prenait des heures, je me coupais souvent, et après quelques jours, ma peau devenait aussi rugueuse que du papier de verre, une sensation très désagréable qui durait des semaines.
Malgré ça, je n'ai pas vraiment retenu la leçon. Je rase encore mes bras de temps en temps pour mettre en valeur mes tatouages, qui sont cachés sous une épaisse couche de poils blonds. Mais à chaque fois, je me rappelle pourquoi je déteste ça : le rasage est fastidieux et la repousse est inconfortable.
Mais l'envie revient toujours, alors j'ai décidé de demander conseil à d'autres personnes ayant une expérience du rasage des bras.
Paul, 28 ans, raconte : "Je me suis rasé les bras, et ça ne s'est pas bien passé. Mes poils sont épais et noirs, donc super visibles. Au début, c'était lisse et agréable, mais en repoussant, c'était douloureux, et mes poils s'accrochaient à mes vêtements. Quand ils ont repoussé, c'était inégal et affreux."
Adrien, 36 ans, a une expérience différente : "Je me rasais les bras à chaque saison de natation, et j'adorais ça. Rien de mieux que de se glisser dans un lit ou de plonger dans une piscine après s'être rasé. Je déteste mes poils de bras, ils sont trop foncés sur ma peau pâle. J'aimerais que ce soit à la mode de les raser."
Petite promo : Libérez votre style avec notre Blue Series 5 Lames et dites adieu aux poils, où que vous soyez !
Pour trancher, j'ai demandé l'avis de Melanie Mari, spécialiste de l'épilation pour hommes. Selon elle, "ça dépend de la quantité de poils que vous avez. Si vous avez beaucoup de poils sur le torse et les épaules, raser uniquement vos bras pourrait sembler bizarre." Elle ajoute que pour éviter la sensation rugueuse, il faut soit se raser tous les jours, soit opter pour l'épilation à la cire ou utiliser une tondeuse.
D'un point de vue plus personnel, Mari dit : "Je ne fais pas confiance à un mec qui a de plus beaux sourcils, ou bras, que moi." Mais bon, si vous voulez des bras sans poils, ne laissez pas l'opinion des autres vous arrêter. Assurez-vous simplement de bien vous en occuper pour éviter de finir en cactus.